Lac de Garde
1.219€ p.p.
Ciao a tutti ! Bienvenue au lac de Garde. Défini par ses villages en surplomb et ses panoramas vertigineux, ce lac est le plus grand d’Italie, s’apparentant même à une petite mer. Partez à la découverte de ce magnifique coin italien, rempli de trésors tant gastronomiques que culturels.
8 jours
J1. Belgique – Monte Carasso. Par Messancy, traversée de la Lorraine et de l’Alsace vers Bâle, Lucerne et Monte Carasso.
J2. Monte Carasso – Manerba del Garda. Par Lugano, arrivée à Côme. Découverte en extérieur de cette ville, parfait exemple de l’art lombard. Arrivée en fin d’après-midi à notre lieu de séjour : Manerba del Garda, charmante station du lac de Garde.
J3. Lac de Garde. Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie. Protégé par de hautes montagnes, il profite d’un climat méditerranéen, ce qui lui vaut le surnom de "lac bénéfique". Ainsi il pousse sur ses rives une végétation luxuriante dont des orangers, des citronniers et des oliviers. Profitons d’une journée libre à l’hôtel et aux environs ou d’une excursion facultative en bateau (*) sur le lac, ponctuée d’arrêts dans différents villages qui nous permettent de découvrir respectivement leurs petits ports, leurs ruelles typiques et leurs richesses historiques et culturelles.
J4. Isola del Garda, la Franciacorta & Iseo. Rendons-nous à Salò pour une excursion vers l’isola del Garda, un lieu d’une rare beauté et riche en histoire qui fait d’elle un lieu unique. À travers une visite guidée, découvrons ses jardins à l’anglaise et à l’italienne, sa villa de style vénitien néo-gothique ainsi que son parc naturel. Plongeons-nous ensuite au royaume de la vigne, la Franciacorta, territoire de merveilles et synonyme d’excellence des vins. Visite incontournable d’une cave où l’on produit des vins mousseux de haute qualité et dégustation. Repas de midi dans un agritourisme pour découvrir les richesses de la gastronomie italienne. Terminons la journée à Iseo situé sur les rives du même nom. Découverte de son centre historique.
J5. Peschiera del Garda & Sirmione. Balade dans Peschiera del Garda, l’un des plus pittoresques villages du lac de Garde. En après-midi, visite (en extérieur) de Sirmione qui a conservé d’importants vestiges romains et médiévaux dont sa forteresse et ses villas romaines. Profitons d’un moment de temps libre pour flâner selon nos envies.
J6. Bardolino & Lazise. Bardolino est l’une des stations les plus connues du lac de Garde et a longtemps été utilisée par les pêcheurs aussi bien pour la production de vin que pour celle de l’huile d’olive. Cette petite ville charmante est entourée de murs avec quatre puissantes tours, des vieilles maisons, des anciennes églises et des villas de l'époque vénitienne. Continuation vers Lazise avec ses murs crénelés, les sept tours de son château Scaligero et son église San Nicolò à l’ambiance médiévale.
J7. Manerba del Garda – Feldkirch. Par Merano, connu pour son climat tempéré et ses eaux thermales, continuation par la vallée de l’Inn et arrivée en fin de journée à Feldkirch.
J8. Feldkirch – Belgique. Par le lac de Constance vers Zurich, Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine et retour au pays à hauteur de Messancy.
Situé à Manerba del Garda, à 800m du lac de Garde, dans un cadre reposant de verdure, cet hôtel offre des chambres modernes et élégantes. L'hôtel dispose de deux piscines, une intérieure et une extérieure. Le restaurant offre une cuisine typiquement méditerranéenne.
INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J8 pdj buffet + repas midi du J4 dans un agritourisme avec dégustation de vin, bateau et visite guidée de l’île de Garde, guide Léonard.
NON INCLUS : tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus, taxes de séjour éventuelles à payer sur place (voir p.13), les visites facultatives (*) : le montant des droits d’entrée des visites facultatives est disponible auprès de votre agent de voyages ou sur notre site web.
REMARQUE : catégorie hôtelière selon les normes locales.
Tarifs au 23/10/2024 (sujet à modifictaion) :